27
avril
2015
Arteame

une déco qui détonne

La couleur joue un rôle toujours plus prépondérant dans nos intérieurs et dans nos idées d’aménagement intérieur. C’est le boom des couleurs vitaminées et graphiques. Une déco qui joue également avec les matériaux et les matières en créant des contrastes forts ou un lien esthétique entre les pièces, peut se pimenter d’une touche de fantaisie... Vert laqué brillant, violet... Des aménagements qui habillent les lieux avec des couleurs très tendance. La couleur est partout !

Les choix déco au service de l’espace


Dans une pièce blanche et épurée, misez sur une teinte intense et assumée pour créer du rythme et articuler l’espace.

Une teinte vive sur un placard d’entrée donnera de la profondeur au volume d’une pièce qui paraît toujours trop petite.

Les couleurs plus pastels aux vertus apaisantes sont toutefois à privilégier pour les lieux calmes.

Le choix de la matière de vos meubles de rangements peut aussi se faire pour renvoyer l’apport lumineux d’une ouverture située à proximité.

Voilà comment un simple aménagement d'espace devient une surface d’expression et un élément fort de votre intérieur !

Des cloisons décoratives qui occupent toute la hauteur disponible vont agrandir la pièce et accentuer l’effet graphique et les perspectives de la pièce.

A l’inverse, des choix d’aménagements très minimalistes qui jouent la carte de la neutralité et qui se fondent dans le décor pour plus de discrétion sont parfois recommandés pour laisser l’ambiance générale existante ou la structure singulière des lieux en vedette.