20
janvier
2020
EPC

Quelles cloisons choisir pour mon bureau ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez équiper vos bureaux de cloisons amovibles? Vous voulez remplacer vos cloisons actuelles ? Vous avez le projet d’aménager un espace de travail ?

Que votre entreprise soit une société de prestations de service ou rayonne dans l’industrie, les cloisons ne seront pas les mêmes et ne répondront pas aux mêmes besoins : confort acoustique, esthétisme, montage et démontage simplifiés, optimisation de l’espace.

Voici quelques conseils à suivre pour la conception, le choix et le montage de cloisons modulaires.

  1. Les cloisons vitrées : esthétisme et luminosité

Vous disposez d’un grand plateau de travail et vous souhaitez séparer plusieurs espaces en bureaux indépendants ? Les cloisons vitrées vous permettront de conserver la luminosité tout en isolant du bruit. Vous pouvez ensuite choisir le style qui correspond le mieux à votre activité : cloisons modernes avec un effet verrière, cloisons semi-opaques pour plus de confidentialité ou entièrement lumineuse pour un confort visuel et acoustique optimal.

Vous avez besoin d’être conseillé ? Notre bureau d’études vous proposera un plan 3D de vos bureaux pour vous proposer un projet à votre image.

  1. Cloisons mi-hauteur pour conserver les volumes de la pièce

Séparer des espaces de travail tout en conservant les volumes d’une pièce et favoriser les interactions, c’est possible. Avec les cloisons mi-hauteur, vous pouvez isoler des bureaux sans obstruer la pièce générale.

En choisissant des cloisons acoustiques mobiles, vous améliorez aussi l’isolation au bruit et les nuisances sonores d’un open space. Les bruits sont absorbés et chacun peut échanger, travailler ou téléphoner sans gêner les autres collaborateurs. Enfn ces cloisons facilitent l'incoporation des fluides (électricité, téléphone...).

  1. Les cloisons industrielles pour l’isolation du bruit

Le groupe EPC propose des solutions pour aménager vos espaces industriels, usines, entrepôts avec des cloisons spécialement conçues pour isoler du bruit tout en respectant les règles de sécurité. Vous pouvez créer un cabine semi-vitrée ou même des cloisons hautes allant jusqu’à 6 mètres.

Quel que soit votre espace de travail, bureau, commerce, entrepôt, usine, open space, le groupe EPC vous apporte des solutions adaptées pour l’aménagement de vos cloisons modulaires. De la conception 3D à la pose, toutes les étapes du projet sont internalisées pour plus d’efficacité et une meilleure communication.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous par mail ou au 04 50 09 50 00