27
juin
2015
Eleame

en direct du chantier

Nos clients vous racontent : dans le cadre de la construction de nos locaux d’entreprise d’une surface de 1500 m2 comprenant 250 m2 de bureaux, 100 m2 d’accueil, et 1150 m2 de zone de stockage, c’est la société EPC qui a été identifiée comme le partenaire le plus compétent, à l’issue d’un appel d’offres auprès de 3 structures. Nous avons privilégié la proximité géographique et le contact direct. Leur bonne réputation et leurs références ont été également des atouts déterminants.

La nature de l’accompagnement a porté sur tous les travaux d’isolation, de cloison amovible de bureaux, de plafond suspendu acoustique et de mobilier.

Nous souhaitions un style épuré et fonctionnel, des lignes et une circulation très fluides.

 

Des bureaux baignés de lumière

Nous avons opté pour des cloisons amovibles vitrées toute hauteur, transparentes et équipées de store vénitien qui laissent respirer l’espace, tout en le délimitant sans entraver l’éclairage naturel. Les cloisons peuvent être également translucides, opaques ou accueillant une vitrophanie, pour un effet déco maximum et une grande liberté d’expression !

Le choix de cette solution, de part sa mise en œuvre simple et rapide, a permis une optimisation du planning, en comparaison avec une solution traditionnelle en plaques de plâtre.
 

 

Des bureaux qui évoluent avec l’entreprise

L’avantage des cloisons amovibles est de permettre un démontage aisé. Les espaces de travail peuvent être facilement remodelés dans le temps.

 

Des plafonds esthétiques et acoustiques

Si le choix s’est porté sur un plafond suspendu standard à l’esthétique classique pour la partie stockage, c’est un plafond suspendu résolument haut-de-gamme, en adéquation avec l’ambiance générale, qui a été choisi pour les bureaux.

Des plafonds dotés de hautes capacités d’absorption acoustique, qui préservent les utilisateurs du bruit et limitent la propagation du feu, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

 

Des détails qui font tout

Des plans avec mise en situation très précise de l’implantation souhaitée nous ont permis de valider le choix d’un aménagement moderne et ergonomique, aux matériaux légers.

Parfaite mise en œuvre du chantier : une réalisation dans les règles de l’art. Souplesse d’intervention, discrétion, compétence et réactivité à toute épreuve des équipes d’intervention.

Jérôme Tissot – Président Directeur Général - Moteurs et Culasses – Argonay