22
novembre
2019
EPC

Comment travailler efficacement en open space ?

Le groupe EPC, basé à Annecy en Haute-Savoie, propose des solutions pour aménager votre open space et réduire les nuisances grâce notamment à des équipements acoustiques efficaces.

Que ce soit en entreprise ou dans un espace de coworking, travailler en open space ne rime pas toujours avec sérénité et harmonie. Conversations téléphoniques, discussions bruyantes, sonnerie ou vibreur de téléphone, va-et-vient permanent… comment travailler dans un espace de travail collectif tout en restant concentré sur son travail ?

1. Optimiser l’espace grâce à des bureaux dédiés aux open spaces

Des systèmes de bureaux spécialement conçus pour les open space permettront un gain de place dans votre

espace professionnel. Que ce soit en bench face à face ou en côte à côte latéralement, le plateau central est commun mais peut être séparé par des cloisons acoustiques

frontales et/ou latérales pour plus de discrétion. Vous pouvez également dissocier les bureaux de chacun par des caissons hauts de rangement.

L’espace de travail de chacun est respecté et vous gagnez ainsi de la place pour circuler plus facilement.

2. Des accessoires acoustiques pour open spaces

Les bruits sont la cause principale de gêne dans les open spaces. Cloisons de séparation acoustique, panneaux anti bruit, objets suspendus décoratifs et acoustiques…ces accessoires peuvent réduire ces nuisances et permettre aux employés ou coworkers de se concentrer plus efficacement.

3. Des cloisons mobiles

Pour éviter les travaux et avoir un espace de travail modulable, vous pouvez opter pour ces

cloisons mobiles au sein de l'open space. Des cloisons sur roulettes, des panneaux suspendus du sol a

u plafond ou encore une bibliothèque avec un double accès permettront d'isoler certains espaces tout en conservant l'esprit collectif. Aussi, des plantes vertes, comme une haie de bambou, serviront se séparateurs et absorberont les bruits.

4. Des espaces dédiés aux réunions ou conversations privées

Les réunions sur un coin de bureau ou les discussions en plein milieu de l’open space sont une source de gêne pour ceux qui souhaitent travailler en silence. Mettre en place des coins de réunion informels permet de s’isoler du reste du groupe pour travailler plus efficacement. Une cabane acoustique ouverte ou une cabine fermée peuvent être utilisées pour les appels ou réunions confidentiels et privés.

Que ce soit par le biais au mobilier ou des équipements, vous pouvez améliorer efficacement le travail de vos salariés en open space et leur permettre de travailler en harmonie les uns à côtés des autres.